Les applications du magnétisme en milieu industriel sont innombrables. Nous donnons ici qu’un aperçu des possibilités. C’est avec plaisir que nous étudierons vos besoins. Nous pouvons mettre à votre disposition des échantillons gratuits pour évaluation dans le cadre de votre projet. Nous proposons en exclusivité pour la Belgique les produits de Cibas et de Lux Magnet. Une large gamme d’aimants industriels :

Nos solutions

Aimants permanents

Le matériau ferromagnétique subit un champ magnétique externe extrêmement puissant. Il conserve par après une partie de son pouvoir d’aimantation (rémanence). Ces aimants peuvent être en matériaux divers tels la ferrite, alnico, néodyme fer bore, etc.

Aimants de fixation

De tous types ; Il s’agit de petits aimants, puissants, le plus souvent en néodyme.

– 1 N = 101 grammes
– les forces indiquées sont des forces à l’arrachement
– le quart de la force d’arrachement est égale à la force au glissement

Aimants électromagnétiques

Un électroaimant produit un champ magnétique une fois alimenté par un courant électrique. Ce type d’aimant permet d’obtenir des performances supérieures. En levage, on peut facilement atteindre des charges de 30 T

Levage et manutention magnétique

Ce matériel utilise des aimants permanents ou électromagnétiques.

Séparation magnétique

Pour extraire les éléments métalliques à des fins de contrôle de qualité et de sécurité (comme dans l’agroalimentaire) ou de protection des installations.

Détecteurs de métaux

Utilisés notamment par les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, chimiques, du bois, du plastique, du verre, du textile, dans les carrières…

Nous répondrons à vos question et vous fournirons un devis.
Fermer le menu